Comment se passe une séance Grossesse

La séance Grossesse se déroule à l’endroit de votre choix. Cela peut être chez vous, dans un lieu que vous appréciez ou qui vous est cher, ou à l’extérieur.

Elle dure environ 1h durant laquelle je vous invite à réaliser des actions comme se balader, papoter, se câliner, courir, rigoler ou même se lancer dans une bataille d’oreillers ou de boules de neige. L’essentiel est que ce soit un bon moment que vous passez ensemble et que rien ne soit forcé. 

En général, la séance Grossesse est réalisée vers la fin du 7ème mois. J’utilise uniquement la lumière naturelle (du jour). On peut aussi terminer une séance sur un moment cocooning en lingerie ou tenue décontractée qui mettent bien en valeur la future maman.

 

 

sweetmomes photographe naissance nouveau né bébé maternité grossesse lyon

Comment se passe une séance Naissance

La séance Naissance se déroule à domicile. Il est important dans ma démarche de créer un souvenir à travers un reportage dans lequel le Bébé a sa propre identité, avec ses propres affaires et entouré de ses proches. 

Je vais au rythme du Bébé, s’il a besoin d’être nourri, changé ou câliné, on fait une pause. Ainsi, une séance Naissance n’a pas de durée, je reste le temps qu’il faut pour que la séance se déroule tranquillement. A titre indicatif, il faut compter au moins 1h30, parfois 2h30.

Il n’y a pas de date limite, je tiens à ce que vous m’appeliez quand vous êtes prêts, reposés et que vous avez pris vos marques avec votre Bébé.

S’il y a un aîné, on l’inclut également à la séance et on va aussi à son rythme. S’il boude, j’attends un peu, s’il pleure, vous le consolez, il n’y a pas d’obligation « d’être » devant l’objectif.  

Comment se passe une séance Famille

La séance Famille, qu’elle soit réalisée autour de l’arrivée d’un nouveau membre ou non, est un reportage qui se déroule spontanément autour d’invitations.

Nous nous retrouvons chez vous, ou dans un lieu de votre choix, et nous proposons aux enfants des jeux, des séances câlins, des portraits de chacun, un goûter etc, tout cela de façon très spontanée, car il est inutile d’essayer de faire poser un enfant ! 

Ce sont les enfants qui guident la séance, de sorte que chacun s’amuse et que tout se déroule sans accroc.