Reportage photo en maternité à Lyon

Reportage photo en maternité à Lyon

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas publié, mais j’ai de quoi vous consoler avec un reportage d’un tout nouveau genre : le reportage photo en maternité à Lyon !

Récemment, j’ai fait le constat, suite à différents témoignages de jeunes mamans, que le reportage en maternité, dont elles n’avaient jamais entendu parler, était plutôt décevant.

Suite à leur accouchement en maternité, nombreuses sont celles dont on tape à la porte pour faire quelques photos.

La première photo étant offerte, les parents, pris de court et pas préparés physiquement au débarquement du photographe dans leur chambre, se laissent tenter.

Il arrive souvent qu’il s’agisse d’entreprises bien rodées à l’exercice commercial, qui font des photos rapides et prennent rendez-vous avec vous pour vous présenter toutes les photos et tous les produits dérivés. Je salue tout de même leur force de persuasion, qui vous pousse parfois à dépenser des sommes astronomiques pour avoir votre petit bout en photo.

Une démarche plus humaine

De mon côté, j’avais le désir de venir découvrir les futurs nouveaux-nés que j’ai le plaisir de photographier une fois à la maison.

Un reportage plus humain, un moment passé avec les parents que souvent je connais déjà, qui me connaissent déjà.

Le principe n’étant pas de travailler à la chaîne, chambre par chambre, mais plutôt de venir parce que j’y suis invitée.

Comment ça marche ?

En général, vous avez déjà fait une séance grossesse avec moi, donc on se connait déjà. Si ce n’est pas le cas, on peut aussi se rencontrer avant, pour mettre en place le projet.

Cela peut faire partie d’un projet de naissance, le reportage en étant l’aboutissement.

Au moment de partir à la maternité, vous m’envoyez un petit message pour me dire que vous êtes en route, et dans les jours qui suivent l’accouchement, je viens photographier les premiers instants de votre bébé.

A ce moment là, vous n’êtes pas pris de court, avez eu le temps de vous maquiller, coiffer, apprêter si vous le souhaitez, voire même de finalement décliner le reportage si vous avez besoin de repos ou que le bébé a un peu de mal à se remettre des évènements.

Je m’adapte toujours à votre rythme et votre bien-être.

Reportage photo en maternité à Lyon, un reportage lifestyle

Qu’est-ce que ça comprend ?

Tout d’abord, il faut se dire que c’est ce projet de reportage photo en maternité doit être flexible. Ne pas s’attendre à pouvoir faire les photos absolument à ce moment là, parce que vous serez peut être fatiguée, chamboulée, vous n’aurez peut être pas envie, peut être que Bébé aura besoin de soins, bref, tout cela peut varier et prendre un peu de temps. Donc ne pas se mettre de pression, tout ce qui compte, c’est que vous vous sentiez bien !

Je me déplace donc jusqu’à votre maternité, pour photographier Bébé ainsi que Papa, Maman, et frères et soeurs s’il y en a, une trentaine de minutes.

Je vous montre ensuite les photos sur une galerie, que vous pourrez choisir (10 photos) en HD, à télécharger et partager avec vos proches.

Vous pourrez retrouver cette offre sur ma page Tarifs disponible ici.

Enfin je vous laisse découvrir quelques photos du tout premier reportage en maternité que j’ai réalisé pour le petit Victor à l’hôpital Saint Luc en centre-ville de Lyon (j’ai plutôt une très belle première expérience, n’est-ce pas ?).

N’hésitez pas à découvrir également les séances grossesse, en extérieur ou à domicile, et les séances naissance à domicile.

 

lyon, hôpital saint luc, ville, reportage

photographe, maternité, rhône

photographe, maternité, reportage, lifestyle, hôpital saint luc

photographe, maternité, reportage, lifestyle, lyon

photographe, naissance, reportage, lifestyle, lyon

photographe, maternité, reportage, lifestyle, lyon

naissance, lyon, maternité

photographe, maternité, reportage, lifestyle, lyon

photographe, maternité, reportage, lyon

photographe, naissance, lyon

photographe, naissance, reportage, lifestyle, lyon

fourvière, hôpital saint luc, photographe, naissance